Logiciel bureau d’étude technique

Il est aujourd’hui incontournable d’utiliser un logiciel pour simplifier la gestion de son entreprise, et plus précisément de ses affaires. Il existe différentes solutions plus ou moins complètes sur le marché. L’utilisation de ces progiciels n’est souvent pas à la portée de tous. Il est donc très important de choisir judicieusement le logiciel de gestion qui s’adapte le mieux à votre entreprise.

Pourquoi faire le choix d’un logiciel pour l’organisation de son bureau d’étude ?

L’utilisation d’une telle solution vous permettra de gagner un temps considérable dans chaque étape de vos projets. En effet, avec ce type de logiciel, vous pouvez tout à la fois gérer les commandes, les prix, les devis, les comptes clients, les factures et bien d’autres choses encore. 

Vous n’aurez plus aucune difficulté quant à l’organisation de votre entreprise.

Quels sont les avantages d’un logiciel pour bureau d’étude ?

Les avantages qui reviennent le plus souvent aux utilisateurs de solutions de gestion pour bureau d’études sont :

  • Simplifier la rédaction de vos CCTP et DPGF
  • Utiliser une Bibliothèque CCTP constamment à jour avec les Normes, DTU, Eurocodes….
  • Récupérer vos métrés depuis des maquettes numériques (fichiers IFC) ou des plans PDF ou DWG 
  • Réaliser vos estimations 
  • Faciliter l’analyse des offres
  • Gérer vos plannings de chantiers
  • Gérer tous vos contacts (maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, entreprises…)
  • Gérer vos comptes rendu de chantiers (CRC)
  • Simplifier la gestion financière de vos chantiers (Certificat de paiement, avancement des travaux, récapitulatif général, DGD, Bordereaux des pénalités, avenants….

Ayez un regard sur tous les signaux importants de votre activité à l’aide de notre tableau de bord mis à jour en temps réel.

Quoi de mieux pour gérer vos ressources humaines et matérielles ?

Notre outil dédié aux bureaux d’études techniques

Grâce à nos 25 années d’expérience et aux retours de nos utilisateurs, nous avons su développer une solution totalement adaptée à nos clients. Nous avons listé toutes les fonctionnalités recherchées par nos partenaires et nous les avons intégrées dans notre outil.

Nous avons déterminé par exemple que l’édition de CCTP était un point à privilégier dans notre solution. En effet, vous pourrez par exemple éditer vos documents directement dans Word, tout cela en liant vos bordereaux d’appel d’offres dans Excel.

Vous pourrez aussi imprimer directement vos BPU depuis notre logiciel Multidoc. Et pour finir, vous pourrez adapter une mise en page automatique pour chacun de vos clients.

Optigest et Multidoc, des progiciels pour ne plus perdre de temps

Être efficace, c’est ce que recherche tous les professionnels, tous secteurs confondus. Optigest est LE logiciel de gestion d’affaires simplifié qui permet d’accéder facilement aux contacts de ses chantiers et de les suivre facilement.

Avec Multidoc, fini les pertes de temps à rédiger et mettre en forme vos documents (CCTP, DPGF, métrés, Analyse des offres, Plannings…., notre logiciel les génèrera à votre place avec votre charte graphique !

L‘interface intuitive et personnalisable vous sera d’une grande aide dans le cadre de vos différentes tâches.

Soyez accompagné par cet outil dans le cadre de la gestion de vos ressources, et ce pendant toute la durée de vos projets. Vous cherchiez un outil pour créer tous vos documents, comme vos Cerfas par exemple ? Le voici !

Vous l’aurez compris, nous adaptons au mieux notre outil à nos clients. Nous sommes dans une optique d’amélioration continue. Tout cela est possible grâce aux liens solides que nous entretenons avec nos partenaires.

Vous souhaitez découvrir notre logiciel dédié aux bureaux d’études ?

Nous vous proposons un logiciel qui vous permettra de gérer vos affaires en toute simplicité : Optigest ! Ou bien alors un progiciel pour générer vos pièces écrites : Multidoc. Vous voulez l’essayer ? Nous proposons une démo gratuite, vous êtes intéressé ? Contactez-nous dès maintenant !