Logiciel pour économiste de la construction

Les logiciels présentés ici sont dédiés aux professionnels du secteur de la construction. Ils accompagnent les professionnels du bâtiment dans la construction / rénovation de ​​bureaux, crèches, habitations et tous types de bâtiments…., les estimations des coûts d’un projet, la gestion et le suivi de vos affaires.

Les missions d’un économiste de la construction

Le travail d’un économiste de la construction consiste à gérer les différents coûts liés à la réalisation des chantiers de ses clients. Il intervient tout au long du projet, de la signature jusqu’à la livraison de l’ouvrage.

Il doit en particulier :

  • Établir un programme de travaux détaillé, avec tous les intervenants possible pendant la durée du chantier. Cela a pour but de limiter les erreurs. Il doit également s’assurer que les travaux seront exécutés en fonctions des textes réglementaires (Normes, DTU, Eurocodes) cité dans le CCTP et respecter les délais prévus.
  • Faire les métrés sur les plans fournis par l’architecte.
  • Mettre en place un système de contrôle et d’assurance qualité permettant de vérifier les tâches effectuées par les entreprises sur le chantier.
  • Établir un budget des coûts de construction prévisionnels du projet, ce chiffrage servira à son financement.
  • Établir des documents de suivi de chantier (décomptes, tableaux de suivi, rapports, etc.).
  • Réaliser des études économiques liées au projet.

Ces différentes missions peuvent bien souvent se montrer chronophage pour un ingénieur économiste de la construction. En plus de cela, les opérations de construction, de rénovation et de réhabilitation sont de plus en plus complexes du fait de l’évolution des techniques et de la réglementation d’où l’intérêt de s’équiper d’un logiciel de pièces écrites tel que Multidoc

Logiciel de gestion d’affaires pour économiste de la construction

Un outil de gestion d’affaires comme Optigest permet de savoir à tout moment où en est un projet. En plus de cela, il permet également de centraliser un grand nombre d’informations sur le chantier de son client. Il constitue un outil indispensable pour la réussite de votre projet.

Les logiciels de gestion de projet, comme celui-ci, sont utilisés dans la plupart des domaines du bâtiment.

Optigest est un logiciel de gestion d’affaires dédié aux projets. Il est conçu pour les professionnels du BTP et les PME. Ce CRM est utilisé par un grand nombre de professionnels dans toute la France, dont une majorité d’ingénieurs économistes de la construction et d’architectes .

Notre CRM Optigest peut être utilisé pour le suivi de chantier, la gestion des documents, la gestion des contacts, la gestion du temps passé, les comptes rendus de chantiers et la gestion des affaires.

Les avantages de notre CRM pour économiste de la construction :

  • Suivi du temps passé
  • Gestion des situations d’entreprises
  • Répartition des honoraires et facturation
  • Gestion des documents 
  • Comptes rendus de chantier…….

Vous cherchez un outil pour vous aider dans la gestion des différentes étapes du chantier, de l’avant-projet jusqu’à la réalisation de l’ouvrage ?

Découvrez notre CRM Optigest, spécialisé dans la gestion des affaires :

Logiciel pour pièces écrites dédié aux professionnels de la construction

Un logiciel comme Multidoc permet de gagner un temps considérable, il fait lui aussi partie des outils indispensables d’un cabinet d’économistes de la construction. En effet, il permet de rassembler dans un seul logiciel ses différentes pièces écrites. Au fur et à mesure des mises à jour de notre logiciel, nous travaillons son intuitivité afin de le rendre le plus facile d’utilisation possible.

Les avantages de notre logiciel pour automatiser ses pièces écrites :

  • Liaison entre tous vos pièces rédaction de CCTP avec mise à jour des normes DTU et Eurocodes, DPGF, Métré, Estimation, Analyses des offres, Planning
  • Réduction des erreurs et ne plus rien oublier

Découvrez Multidoc, le logiciel de pièces écrites pour les phases APS, APD , PRO, DCE….. :

Logiciel pour prises de mesure dédié aux économistes de la construction

Pour aller encore plus loin, nous proposons un logiciel de prise de mesures sur plans. Celui-ci a lui aussi pour but de simplifier le quotidien des économistes de la construction.

Les avantages du progiciel Quantiplan

Ce module démontre de nombreux avantages. Tout d’abord, il vous permettra de centraliser tous les plans de toutes vos affaires, vous pourrez aussi générer des rapports, utiliser des calques, déduire les ouvertures et bien d’autres fonctionnalités.

Logiciel de prise de mesure sur plans

Ce logiciel de prise de mesures sur plans est composé de fonctionnalités très pratiques. Celui-ci permet de prendre les mesures directement sur les plans. Pour vous faire économiser davantage de temps, nous avons intégré une fonctionnalité qui permet d’intégrer le chiffrage directement dans le logiciel Multidoc ou bien sur le logiciel Excel (de chez  Microsoft ). Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez par exemple intégrer vos mesures directement dans votre DPGF pour le liaisonner avec votre CCTP et ensuite éditer vos bordereaux d’appel d’offre directement dans Excel.

Nos logiciels de calcul de coûts et de métrés sont des outils très pratiques qui vous aideront à établir vos devis, et ce, de manière automatisée. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur la page de notre logiciel de métré.

Je souhaite en savoir davantage sur les logiciels pour économistes de la construction

Vous avez des questions ou des besoins spécifiques ? Vous pouvez contacter un de nos conseillers directement par mail, téléphone ou en remplissant notre formulaire de contact. Nous serons ravis de répondre à vos questions. N’hésitez pas à consulter notre page de foire aux questions, vous y trouverez diverses réponses.

Démonstration logiciels pour économiste de la construction

Vous hésitez encore à passer par un logiciel pour économiste de la construction pour simplifier votre quotidien ? Nous proposons des démonstrations de nos logiciels, vous pourrez alors découvrir les différentes fonctionnalités et possibilités qu’offrent des logiciels pour professionnels du bâtiment.